samedi 23 août 2014

Où en suis-je dans mes challenges?

Le rendez-vous Où en suis-je dans mes challenges? permet de faire le point sur les challenges auxquels on participe, qu'il soit littéraire, cinématographique ou autre. Le rendez-vous a lieu le samedi, deux fois par mois, et la participation n'est pas obligatoire à chaque fois. Vous pouvez aussi sélectionner certains challenges desquels vous parlerez dans votre billet. 

Et oui, j'abandonne ou termine encore des challenges dans ce billet! Il faut bien les réduire :) 


Pour le challenge À table de Joe, je m'étais inscrite au niveau Grignoteuse (1 à 5 livres) et mon billet De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen constituait ma quatrième lecture. Comme j'ai vraiment trop de challenges, je décide de le terminer là. J'avais lu précédemment Le silence des agneauxde Thomas Harris, Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski, Cette grenade dans la main du jeune Nègre est-elle une arme ou un fruit? de Dany Laferrière. Aussi, je décide de terminer Good Wings, Bad Wings d'Adora, car même si je n'ai rien ajouté à ce challenge depuis un moment, je suis tout de même fière de ma contribution. Pour cette année, j'ai lu Le livre sans nom (anonyme)  etAnita Blake, book 1: Guilty Pleasures de Laurell K. Hamilton. Sinon, pour les autres éditions, il y a mes bilans: Le bilan au 24 novembre  2012 etLe bilan fin 2013. 

Ensuite, je m'étais inscrite au challenge XIXe siècle de Fannydumanoirauxlivres avec un objectif de 10 billets. Or, ce challenge se termine le 14 septembre, et je n'ai publié qu'un article sur ma lecture de Anna Karénine, tome 2 de Léon Tolstoï. Donc, assez radicalement échoué ce challenge, mais n'empêche, je découvrirai d'autres auteurs de ce siècle ou films la relatant! Aussi, je m'étais réinscrite au challenge Justice de Yuko. Et même si je n'ai atteint que le bas de mon objectif de ténor du barreau (3 à 5 livres/films), je décide d'arrêter cette édition où j'aurai lu Les nouvelles affaires du juge Ti de Xiao Di Zhu, Qui a tué Palamino Molero? de Mario Vargas Llosa et Seule dans la nuit d'Ann Rule. J'avais aussi participé à une autre édition dont voici le Bilan de ce challenge au 20 octobre avec MAJ fin 2012

Ensuite, pour le challenge Romancières américaines de MissG, je décide également de le cesser, car je sais que ces auteures croiseront ma route, irrégulièrement, mais elles le feront! Donc, j'ignore si j'aurais atteint mon objectif de 7 lectures d'ici octobre 2015, mais bon, j'abandonne à ce moment où je n'ai lu que Anita Blake, book 1: Guilty Pleasures de Laurell K. Hamilton et Seule dans la nuit d'Ann Rule. Je sais aussi que j'ai lu le premier tome de Visions de Linda Joy Singleton, mais je ne l'ai pas chroniqué. Aussi, je décide de cesser Les lieux imaginaires de Aymeline après avoir ajouté La tapisserie de Fionavar, tome 1: L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay. Donc, en plus de ce titre et de ceux mentionnés dans le Bilan de 2013, j'avais lu Le livre sans nom (anonyme) pour ce challenge qui se termine à la mi-décembre. Et en plus du  bilan d'une précédente édition, je crois pouvoir dire que je suis satisfaite de ma participation pour celui-ci. 

Également, pour Sous les toits de l'univers de Joe, je décide d'abandonner même si le thème me plaît à cause du manque de temps. Comme je n'avais choisi que le plus petit niveau, ma lecture du  froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski fait en sorte d'avoir réussi le challenge, même si j'aurais aimé lire plus de titres pour celui-ci. Également, je décide d'abandonner le challenge Amélie Nothomb de Chinouk sans avoir lu un titre pour celui-ci, car je sais que je vais relire cette auteure. Et comme j'ignore si je vais le faire d'ici la fin de l'année, je préfère abandonner en ce moment. 

Donc, encore une fois un long billet! Et encore d'autres challenges à abandonner... pour éviter de ne faire que donner des liens ici et là! En espérant que ces abandons me libèrent du temps pour passer sur vos blogs. D'ailleurs, où en êtes-vous dans vos challenges?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!