vendredi 31 janvier 2014

Janvier se termine aujourd'hui


Voilà, déjà le premier mois de janvier qui se termine. Il faut déjà faire le point. Combien de résolutions avez-vous abandonné à présent? Combien tenez-vous encore?

Côté lectures

J'ai lu

Une fleur entre deux pierres de Francine Allard 
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...  de Kai Hermann et Horst Rieck 
Rouge poison de Michèle Martineau 
Le livre sans nom  
La traduction est une histoire d'amour de Jacques Poulin 
Jérôme K. Jérôme Bloche, numéro 23 : Post mortem de Dodier 
Le silence des agneaux de Thomas Harris (chronique à écrire)
Anita Blake, book 1: Guilty Pleasures de Laurell K. Hamilton (chronique à écrire) 
Les nouvelles affaires du juge Ti de Xiao Di ZHU (chronique à écrire)

Je lis

La voleuse de livres de Markus Zusak

Je lirai

Quelque chose de ma PAL ou de mes emprunts ;)

Bilan niveau lecture!

Sur mon objectif de 9 livres, j'en ai donc lu 9, dont 6 tiré de ma PAL. Cela me donne mon nombre de lectures jusqu'à présent pour l'année. J'ai réussi mon objectif, à moins de lire une BD avant de me coucher!
  • Littérature canadienne: 
    • 2 auteures pour 2 romans 
    • 1 auteur pour un roman qui s'inscrit dans une saga déjà débutée
  • Littérature étrangère:
    • Une BD d'une série que je connaissais déjà
    • Un témoignage où j'ai appris qu'une suite existait à la fin de ma lecture
    • Un titre en anglais qui était une nouvelle série
    • 2 romans qui étaient des tomes de sagas que je n'avais pas entamées
    • Un roman qui ne fait pas partie d'une série

Côté musique, télévision et cinéma

J'ai vu entre autres Maison blanche en péril, ainsi que, pour les séries, Prison Break. Quelques épisodes de Grimm, Surnaturel et OUATiW.
J'ai écouté la reprise de la saison Unité 9, commencé Les jeunes loups, ainsi que la seconde saison de La Voix. 

Côté bric-à-brac

J'ai lancé le challenge Âmes sensibles, découvrez!, challenge que vous pouvez joindre en tout temps. Et lancer un nouveau challenge m'a donné le boost pour mettre à jour, après tant de temps, La face cachée des Disney, que j'ai décidé de faire passer en illimité, car c'est plaisant de découvrir les vraies histoires!

Ce qui s'est ajouté à ma PAL

Ma mère m'a fait le cadeau de La voleuse de livres de Markus Zusak, titre que je voulais lire depuis un moment, mais qui restait malgré tout qu'en WISH. Bien contente de l'avoir reçu. 

Et ma WISH?

J'ai lu deux titres tirés de celle-ci: La traduction est une histoire d'amour et Le silence des agneaux. Et pour ce que je souhaite y ajouter, est-ce que du temps de lecture, ça pourrait compter?

Alors, le bilan? 

Alors, en ce mois, dans les lectures citées plus haut, je décernerais mon coup de coeur à La traduction est une histoire d'amour, même si je vous invite aussi fortement à découvrir le témoignage de Christiane F. Et je décerne mon coup de gueule à Une fleur entre deux pierres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!