samedi 24 août 2013

Où en suis-je dans mes challenges?



Bienvenue au rendez-vous du Où en suis-je dans mes challenges? rendez-vous où nous parlons de nos progressions dans nos challenges respectifs. La participation n'est pas obligatoire à chaque fois, et si vous faites des milliers de challenges, vous pouvez faire une pré-sélection de ceux dont vous nous parler. Car même moi, l'organisatrice, je le fais!

Alors, qu'est-ce qui s'est passé pour certains challenges?

 
Tout d'abord, je commence par vous parler du baby challenge historique. La dernière fois que j'en ai parlé, j'étais rendue à 4 lectures et j'ai ajouté Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. Quant au ABC 2013de nanet, j'étais à 21/26  et j'ai terminé ma lettre R, tout comme j'ai aussi ajouté les lettres E, O et T. Bref, consultez mon label sur le blog ABC pour voir toutes mes chroniques (et vous pourrez farfouiller pour celles des autres participants!) Et il ne me reste plus que la lettre Z à lire et chroniquer, et j'attends le PEB depuis un bon moment. 
 
Pour le challenge Chefs-d'oeuvre de la SFFF, j'ai rajouté 1984 de George Orwell, ce qui m'amène à 3 de mon objectif de 9. Tranquillement, car c'est illimité!
 
Et oui, c'est le temps de vous parler de littérature québécoise. Depuis la dernière fois où j'ai parlé du challenge À la découverte du Québec, j'ai bien sûr publié ma chronique sur le premier tome de La vie épicée de Charlotte Lavigne de Nathalie Roy.   J'ai bien entendu rajouté des titres lus, mais je dois avouer que la plupart sont chroniqués en réserve pour le challenge Québec en septembre, à venir, et auquel vous devez aller vous inscrire. Bien sûr, je ne les ai pas tous gardés en réserve, et j'en ai publié quelques-uns que voici: Passagers de la tourmente d'Anne Peyrouse,  La première fois de Sarah-Jeanne de Marie Gray, Le pari de Dominique Demers et La petite fille qui aimait trop les allumettes de Gaétan Soucy. Pour le cercle de lecture, la dernière fois où j'ai parlé de ce challenge, la ronde 9 finissait. Nous avons donc eu la ronde 10 sur les nouvelles où j'ai lu le recueil Passagers de la tourmente d'Anne Peyrouse, et une nouvelle d'Agatha Christie que je n'ai pas chroniquée. Nous sommes présentement dans la ronde  11 qui a comme thématique les gros livres, et j'ai lu pour le moment Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, 1984 de George Orwell, Le pari de Dominique Demers, Le Cachot de Hautefaille de Marie-Bernadette Dupuy tout comme je suis en train de lire le premier tome de Bons baisers du vampire que j'espère avoir lu et chroniquer pour la fin de la ronde. 
Voilà, je crois que c'est un petit bilan pour ces challenges. 

Les prochains rendez-vous ont lieu en septembre les 7 et 21 septembre, et je vais tenter d'être dans les temps pour partager mes choses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!