jeudi 27 juin 2013

10 meilleurs livres lus depuis le début de l'année

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.
 
Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
 
Et quel est le thème retenu pour cette semaine :Votre top 10 des livres lus en 2013 jusqu'à maintenant Voilà, c'est le genre de top que j'ai de la difficulté à faire puisque nos préférences sont en fonction du moment. Mais voyons voir lesquels me viennent à l'esprit rendu presque à la mi-année! 
  1. Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
  2. Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
  3. La planète des singes de Pierre Boule
  4. Pinocchio de Collodi 
  5. Intuitions, tome 2: Chaos de Rachel Ward
  6. Les yeux bleus de Mistassini de Jacques Poulin
  7. Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur d'Ellery Queen
  8. Juillet de Marie Laberge
  9. L'aliéniste de Caleb Carr
  10. La princesse des glaces de Camilla Läckberg
Voilà, je crois que c'est ceux-là qui m'ont le plus enchanté depuis le début de l'année, bien que j'ai apprécié plusieurs autres lectures également! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!