samedi 29 décembre 2012

Juste pour lire - 6e session

Voilà, sevmarguerite a lancé la sixième session du challenge Juste pour lire ou on doit faire des sessions de lectures non-stop pour le plaisir, de 3, 6, 9 ou 12h. Et autant de sessions que l'on veut pendant la durée des fêtes pour cette session-ci. Et pour ma part, je viens de terminer ma première séance de 6h. De plus, on avait le choix entre le thème libre ou le thème de Noël. Même si j'avais l'intention de lire une nouvelle du recueil Le livre de Noël, je ne l'ai pas pris, ayant avancé dans mes lectures de Bilbo le hobbit et de La glace noire. Pour le premier, j'ai lu 2 chapitres, soient 22 pages et je n'ai pas besoin de vous présenter l'histoire. Bref, j'avance tranquillement dans la plume de Tolkien pour être maintenant rendu au deux-tiers du texte intégral. Pour le second, bien que ce ne soit pas une histoire de Noël à proprement parler, Michael Connelly place le meurtre de l'inspecteur Moore dans la nuit de Noël, comme quoi le hasard fait bien les choses pour la thématique. Je m'apprêtais à débuter le chapitre 15 lorsque j'ai débuté cette séance et j'en suis maintenant à entamer le trentième, ce qui ait que j'ai lu environ 180 pages de La glace noire. Plutôt une bonne session, sachant qu'elle a été entrecoupée d'un repas (et de sa préparation) et d'une pause Internet. Merci à sevmarguerite pour l'organisation. 
http://i27.servimg.com/u/f27/14/77/01/26/challe12.jpg

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, ils ont également des sessions de 9h et de 12h, mais non stop, je ne crois pas que je serais capable! Et que dire de ceux qui font le 24h lors des RAT (marathon)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!