samedi 15 septembre 2012

«Art is Life» in Québec

Voilà, il y a un bon moment, ma copinaute Arcaalea a lancé le Art is Life et je lui ai dit dès le départ que je participerais. Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais maintenant, je le fais et si vous comprenez la logique de mon blog, vous comprenez que ce mois-ci je suis dans Mon Québec en septembre et que je vous montrerai des images qui m'ont plu dans l'art Québécois.

Tout d'abord, lorsqu'on fait une recherche art québécois, on tombe sur la peinture suivante de Henri Julien qui représente une part de notre histoire :
source: grandquebec.com

Ensuite, dans le cadre du symposium de Kamouraska cet été, j'ai découvert Zabel et j'avais eu un coup de coeur pour la toile suivante:
source: zabel.ca
J'avais également eu des coups de coeur pour des oeuvres de Huguette Tremblay. Malheureusement, je ne trouve pas de photos sur le web, mais ça ne m'empêche pas de partager une de ces oeuvres pour vous faire découvrir cette pastelliste:
source: pastelsec.com
Également, normalement, je n'aime pas l'aquarelle, mais cette toile de Madeleine Laberge m'a fait changer d'avis:
source: selectionart.com
Également, l'an dernier, j'avais pu y apprécier Gabriel Lavoie, mais je ne me souviens plus de l'oeuvre qui me l'avait fait apprécier. Quoi qu'il en soit, en voici une de lui:
source: artacademie
Et cette semaine, le hasard a voulu que je découvre Bach illustrations et pour cela, je vous mets un petit lien que vous pouvez aisément consulter ici
Sinon, en cherchant ce matin, j'ai redécouvert Claude Théberge avec cette toile;
source: http://melmillette.com/?p=114
et Paul Giroux:
source: maisonlebaluchon.org
Et bien sûr, je ne peux faire ce Art is Life sur le Québec sans vous montrer une fresque murale du vieux Québec :

6 commentaires:

  1. La fresque murale me laisse sans voix !!! Pour le reste, c'est magnifique, vraiment merci pour ce plaisir des yeux ^^
    Je suis contente que tu rejoignes ce rendez-vous !!! ^^
    Bisous Isa :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce billet! J'ai aussi l'intention de présenter quelques artistes et je fais des découvertes ici! J'adore ce que fais Zabel, entre autres! Contrairement à toi, j'aime l'aquarelle, par contre!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement adoré la fresque mural quand je suis allé au Québec, j'étais genre impressioné, au point qu'en plus j'ai failli rentrer dans le mur ahaha ! c'était magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ! C'est sympa de nous faire partager tes coups de coeur ^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment sympa comme oeuvre même si ce n'est pas forcément mon style...

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toutes pour votre passage! Et Karine t'a des peintres aquarellistes qui font un peu comme l'oeuvre de Madeleine Laberge que j'ai partagé ?

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!