lundi 20 août 2012

Ce que je considère comme les meilleures trilogies

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.


Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 meilleures trilogies. Bon, je ne crois pas en avoir tant lu que cela, mais je fais l'effort de vous en proposer certaines.

  • Millenium de Stieg Larsson même si je n'ai pas encore lu le troisième, mais que pour découvrir le personnage de Lisbeth, cela en vaut la peine. 
  • À la croisée des mondes de Philip Pullman que j'avais beaucoup plus apprécié que la saga Harry Potter lorsque j'étais adolescente.
  • Marie Laflamme de Chrystine Brouillet pour le côté historique sur la Nouvelle-France
  • Le royaume de mon père  de Fabienne Cliff parce que je me souviens que je l'avais adoré adolescente et qu'après le premier tome, j'étais empressée de lire le second.
  • Et sans équivoque, la trilogie Marie-Lune de Dominique Demers qui est regroupé dans l'intégrale Marie-Tempête. Tout simplement parce que c'est excellent et émouvant.
Sinon, il y a aussi des trilogies dont je n'ai lu que le premier tome, mais qui pourraient très bien se trouver dans le top lorsque j'aurai fini de les lire: La grande quête de Jacob Jobin de Dominique Demers, Par le feu de Viviane Moore et Chroniques du Nouvel-Ontario d'Hélène Brodeur. De plus, j'ai aussi lu des tomes un de certaines sagas dont j'ignore si ce sont des véritablement des trilogies (il y a trois tomes pour le moment) et il s'agit de Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra et D'un silence à l'autre de Micheline Duff.

Et vous, parmi toutes les trilogies sur le marché, auxquelles vont votre préférence? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!