lundi 16 juillet 2012

Des recommandations que je n'ai pas encore lues

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.


Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandées mais que vous n'avez toujours pas lu. Tout d'abord, je dois dire que normalement, je n'accroche pas au phénomène de mode! Cependant, cela ne m'empêche pas de chercher des recommandations à l'occasion.

Alors, qu'est-ce qui me vient à l'esprit?

Tout d'abord, Les chroniques de MacKayla Lane à cause du phénomène bit-lit! Mais que voulez-vous, le synopsis des Highlanders m'a davantage plu et c'est le premier tome de cette dernière saga qui s'est retrouvé dans ma PAL. J'attends encore pour le lire et pour me faire une idée du style de l'auteur.

Madame Bovary , car je ne suis pas encore accro aux classiques, mais ça viendra un jour. Peut-être d'ici la fin de l'année ou pas ;)

Le chirurgien de Tess Gerritsen, car je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, tout comme le premier tome de la saga Intuitions de Rachel Ward.

Psi-Changeling dont je me suis procuré le premier tome. Même chose pour la saga Minuit, pour lequel je n'ai lu jusqu'à présent le premier tome.

Sinon, il y a aussi Les dix petits nègres dont j'attends le plus grand bien pour ma LC de la fin du mois! J'ai également débuté Les fourmis ainsi que À l'est d'Eden. Et pour Steinbeck, je n'ai pas encore lu Les raisins de la colère, ni Des souris et des hommes. 

Sinon, je n'ai pas encore lu Bons baisers du vampire qui m'avait été recommandée par la libraire, mais dont je m'étais déjà procuré. Et la dite libraire m'avait aussi recommandé Le chuchoteur.  

Bref, j'aime bien les recommandations, sauf que ce n'était pas toujours une bonne chose pour la wish-list et la PAL! Bref, ma liste est courte présentement, mais si je me penchais dessus plus de 5-10 minutes, elle serait ultra longue! La preuve, j'ai oublié de citer Hunger Games 2, et tous les autres! Bref, c'est une liste sans fin.

3 commentaires:

  1. Ahhh tu as mis Madame Bovary toi aussi dans ton top :p On devrait se faire une LC :)Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je garde un très très très bon souvenir de "des souris et des hommes", je ne peux que te le conseiller chaudement !

    RépondreSupprimer
  3. Arca, pourquoi pas un jour!
    Hihi, oui Yuko, je n'en doute pas :)

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!