mardi 19 juin 2012

À lire cet été

Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.


Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.


Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été. Bon, j'avoue que il y en a beaucoup plus, mais c'est un j'aimerais, alors, j'en mets, j'en mets!

Mais tout d'abord, les oubliés de mon dernier top 10: Et bien , le seul dont je me souviens, c'est la saga Quatre filles et un jean! Pour le reste, j'ai oublié, mais que voulez-vous, à la plage, je suis dans l'eau, mais sur le bord du fleuve, c'est de la roche, donc je ne considère pas cela plage!
  
Et qu'est-ce qui se retrouve dans mon top cette semaine?

Bien sûr, j'ai eu le plaisir de recevoir deux swaps au début du mois et j'espère avoir l'occasion de lire les 5 livres reçus, ainsi que celui qu'il me reste du swap Diminuons notre wish-list! Mais pour celui-là, j'ai la moitié prévue en LC, donc il sera du rendez-vous. En plus, je vais recevoir aussi deux autres swaps cet été, donc, on verra s'ils ne sont pas trop volumineux pour être inclus dans la programmation estivale!

Ensuite, j'ai aussi le goût de lire des suites de saga : Minuit écarlate de Lara Adrian  que je me suis procuré dernièrement; Rachel Morgan, t.3, le nouveau Quatre filles et un jean, le nouveau Maud Graham (mais j'ai résisté à son achat ce w-e, donc ce sera probablement plus pour la fin de l'été) et Filles de Lune, t.2 qui sont tous des livres que je ne possède pas pour le moment!

Alkemilla, qui est le partenariat que je viens tout juste de recevoir!

La quête d'Alexandre que j'aimerais inclure dans le challenge D'un océan à l'autre, qui se termine le 1er juillet! Mais je viens de le commencer, donc, je crois qu'il sera lu!

Des livres à terminer: La femme au miroir si je veux envoyer le swap, A l'est d'Eden que j'ai commencé il y a un moment, Côté face dont j'ai lu les trois premiers chapitres sur Internet.

Quelques livres qui sont depuis longtemps dans ma PAL, au point où j'ignore à quelle date je me les ai procurés (mais je vous rassure, ce n'est pas si vieux que cela puisque ça date d'alentour 2009) et après vérification, le seul qui me tente vraiment pour l'été est Portrait sépia.

Et bien sûr, je m'étais aussi fait une liste dans le cadre du Je vide ma bibliothèque, et j'espère profiter de l'été pour l'avancer!

Et vous, que comptez-vous lire cet été?

1 commentaire:

  1. Ah ben vi Côté Face normal :p et Filles de lune tome 2 il faudrait que je le lise aussi ^^ Bisouuus !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!