mardi 8 mai 2012

Les 10 couples préférés de la littérature


Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.





Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.



Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 couples préférés de la littérature. Voilà, je réalise que je ne suis pas très couple dans mes lectures, alors je ne mentionnerai que ceux qui me viennent à l'esprit.

Mais tout d'abord, les oubliés de mon dernier top 10: Soit je n'ai pas eu le temps de le faire, soit je n'avais pas d'oubliés, soit j'ai oublié les oubliés croisés lors de vos TTT!
Je me souviens d'en avoir croisé un, mais je ne me souviens pas du titre! Alors si je vous ai dit, ah, je n'y avais pas pensé, c'est que c'était lui!

Et qu'est-ce qui se retrouve dans mon top cette semaine?

La Belle et la Bête; vous êtes surpris? 
Mathilde et son bleuet dans Un long dimanche de fiançailles!
Gerry et Holly dans P.S. I Love You, car on aurait voulu les voir vivre longtemps ensemble!
Graham et Alain de la série Maud Graham! 
Maybel et William dans Là où la mer commence, car ça reprend La Belle et la Bête!


Bon, j'aurais pu en citer d'autres (Ron+Hermione, Anne+Gilbert?, Lana et son grec, Roxane & Cyrano, etc.), mais les élever à mes préférés, je me questionne! Et bien sûr, il y en a que je n'ai pas lu encore!
Et vous?

4 commentaires:

  1. J'aurais pu penser à la Belle et la Bête, j'adore les contes ! ça fait plusieurs fois que j'entends parler de PS I Love you, il faut que je le lise ! Bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis même surprise de ne pas l'avoir vu plus souvent! Et oui, il faut le lire et voir le film!

      Supprimer
  2. J'ai vu le film de PS I love you et c'est vrai que je m'étais beaucoup attaché à Holly et Gerry...

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!