lundi 28 mai 2012

Ça tourne en boucle

Allez, mai achève et c'est donc le moment du Ça tourne en boucle, initiative de pomm. Mais qu'est-ce donc que le Ça tourne en boucle ? Voici ce qu'en disait pomm lorsqu'elle a lancé l'idée:
Depuis quelques temps, une petite idée me trotte dans la tête, et je crois qu'il est temps de la mettre en pratique. Et c'est donc le rendez-vous "ça tourne en boucle" qui sort de ma petite tête, et qui reviendra tout les 28 du mois (histoire de pas rater février non plus ^^) pour parler de cinq chansons qui ont marqués mon mois. Donc ça peut bien être du neuf, du vieux, du kitch, du que j'aime pas, bref, tout ça en espérant vous faire découvrir un peu mon univers musical et pourquoi pas, des nouveux artistes. Donc c'est parti pour le premier épisode!

Alors, qu'est-ce qui a tourné en boucle dans les radios d'isallysun dans ce mois de mai? Sachez aussi que j'ai fait un Ça tourne en batinse en milieu de mois qui est inspiré de ce rendez-vous.


Parce qu'en l'entendant dans mon MP3, je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais écouté Jonas!

Entendu lors d'un visionnement d'un vidéo de moto, j'ai été surprise d'entendre dire qu'il l'aimait et que je me suis même questionné si mon souvenir était bon et que c'était bien du groupe ayant popularisé Trudly, madly, deeply Bref, je l'ai écouté en boucle.

Parce que j'ai cherché le titre de cette chanson et que j'ai dû écrire à la radio pour avoir leur set list pour le trouver. 
 
Parce que c'est canadien et que c'est hot!

Parce que c'est ce qui joue à la radio en ce moment

Et j'ai décidé de vous en mettre deux de plus qui sont reliés à So high
Parce que je trouvais que ça ressemblait un peu au style de la suivante pour orienter la recherche et que c'est Québécois

Parce que l'animatrice pensait que ça pouvait également être la suivante en plus de So High et que je suis contente qu'elle m'ait orientée, car je la fredonnais lorsque je l'avais entendu sans en connaître le titre même si je l'aimais déjà plus que So High

Bref, j'en aurais encore autant à partager et même plus! Love music :)

Et comme je l'avais dit lors du dernier Ça tourne en boucle, voici une citation. Ce mois-ci, j'ai ouvert mon carnet sur la canadienne Nelly Furtado et sa chanson Wait For You:
Some of the hardest things are easy to achieve with patience
Et vous qu'est-ce qui tourne en boucle?



Et un autre à cause des mots clés sur les blogs (vu le 27 mai) : http://www.youtube.com/watch?v=P46dESKyrfY   (Ferland )
Et tant qu'à y être, celle qui me jouait dans la tête le 26 au soir avant de m'endormir car je me disais, ah mince, j'ai oublié de la mettre: Par là (Flipsyde)

8 commentaires:

  1. Eh bien que de découverte pour moi, merci!!

    Oui c'est bien savage garden qui chante truely madly deaply, magnifique aussi d'ailleurs!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, je savais que c'était savage garden qui la chantait trudly, madly, deeply, sauf que je me demandais si c'était vraiment eux qui chantaient aussi I want You! Et ravie de t'avoir fait faire des découvertes!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas celle de Jonas, mais j'aime beaucoup. Je prends le titre en note. ;)

    J'aime aussi beaucoup la chanson de Jean-Pierre Ferland. Une magnifique chanson d'amour.

    J'ai commencé ce rendez-vous ce mois-c-, si ça t'intéresse de savoir qu'est-ce qui tourne en boucle chez moi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir cette moins connue de Jonas (je crois qu'elle n'est pas sur son premier album qui nous l'a fait connaître)!
      Oui, j'ai déjà vu! J'espère que tu prendras goût à ce rendez-vous!

      Supprimer
    2. C'est déjà fait ! ;)

      J'aime le principe. Bien souvent on peut découvrir ou faire découvrir de très belles chansons. =)

      Supprimer
    3. Super! Je crois que d'en voir passé t'a sans doute donner le goût aussi :) Et c'est ce que j'aime dans ce genre de rendez-vous; de belles découvertes sans efforts ;)

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!