mardi 22 mai 2012

10 livres achetés à cause du titre ou de la couv'


Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.





Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.



Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture.  ...

Mais tout d'abord, les oubliés de mon dernier top 10: Soit je n'ai pas eu le temps de le faire, soit je n'avais pas d'oubliés, soit j'ai oublié les oubliés croisés lors de vos TTT!
 

Et qu'est-ce qui se retrouve dans mon top cette semaine?

Pour la Couv': 

 Les âmes croisées de Pierre Bottero : bon, j'avoue, j'entendais parler de l'auteur, et comme je cherchais quelque chose qui ne soit pas une trilogie comme première lecture, la couverture de ce livre a attiré mon attention. 
Possession d'Elana Johnson: bon, je ne l'ai toujours pas lu, et j'avoue que les avis que j'ai vus après mon achat ne m'incitent pas à le sortir de ma PAL
Les couleurs d'Auralia de Jeffrey Overstreet  et Les cités intérieures, tome 1: L'ange écarlate de Natasha Beaulieu car les couvertures m'ont intriguée!
L'enfant perdu de John Hart avec ces zones d'ombre <3

Pour le titre: 

 Les combustibles d'Amélie Nothomb, titre qui a attiré mon attention! 
Tours et détours de la vilaine fille de Mario Vargas Llosa: un titre qui m'a fait me poser des questions et m'a incité à lire la quatrième de couverture.. vous connaissez la suite! 
Sang pour sang de Erin McCarthy: car j'aimais la consonnance 100%

Pour les deux 


*Promesses d'éternité de Chrystine Brouillet: bon, c'est une exception, car je ne l'ai pas acheté, mais, même si je l'ai déjà lu, je me le procurerai peut-être vu le titre et la belle couverture simple. 
Silence de mort de Chrystine Brouillet: juste assez inquiétant sur les deux modes! 


Bon, ce sont ceux que j'ai achetés! Mais j'avoue qu'il y a d,autres emprunts que j'ai faits qui auraient pu en remplacer certains dans la liste! 


Et vous votre top donne quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!