mardi 10 avril 2012

Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre

 
Iani a repris en français le rendez-vous Top Ten Tuesday initialement créé par The Broke and the Bookish.



Qu'est-ce que le TTT; c'est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.




Et quel est le thème retenu pour cette semaine: Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre. Je ne suis pas vraiment les sorties littéraires et je ne suis pas du genre à attendre avec impatience le livre d'un auteur particulier, car je me dis que j'ai tant à lire que je ne peux pas m'ennuyer. 


Mais tout d'abord, les oubliés de la semaine dernière:enfin, il n'y en a pas vraiment, car de ma PAL que je n'avais pas cité, il n'y en a qu'un que j'ai vu, et j'ai toujours le goût de le lire!


Alors, voici un maigre top des auteurs qui me viennent à l'esprit, ou plutôt de l'auteure qui me vient réellement à l'esprit. Il s'agit de Chrystine Brouillet, car j'ai simplement apprécié Double disparition et que je suis toujours sur ma faim pour retrouver Biscuit et ses enquêtes. 

Allez, je me force, mais même si je n'attends pas avec impatience (car je n'ai pas tout lu), j'aimerais bien des livres de Dominique Demers, Tania Boulet, Philip Pullman, Amanda Trimble, Yoko Ogawa, Yasmina Khadra, Percivall Everett, James Herbert, Marie-Bernadette Dupuy (qui ne serait pas une saga) pour citer des auteurs que j'ai remarqués en regardant mes livres lus!
Cependant, je regrette de ne pouvoir espérer la suite des Âmes croisées de Pierre Bottero, suite que j'aurais attendue avec plaisir.


Et vous, à part Musso et Levysi je sais qu'ils viennent d'en sortir, mais je suis certaine qu'il y a déjà bien des impatientes dans lesquelles je ne me retrouve pas, quel est votre top?

24 commentaires:

  1. A part Y. Khadra, P. Pullman et P. Bottero, je ne connais aucun des auteurs que tu as cités. Enfin si, il y a Levy et Musso, mais comme toi, je ne retrouve pas dans leurs livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut découvrir les autres alors! Et pour Musso/Levy, c'est dans les impatientes que je ne me retrouve pas... je m'étais un peu retrouvée dans le seul Levy que j'ai lu jusqu'à présent!

      Supprimer
  2. je n'en connais aucun lol ... patiente bien lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai tellement de choses à lire que ça ne me dérange pas de patienter.

      Supprimer
  3. Je ne connais aucuns de ces auteurs !!! Mais j'adore Musso :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connais même pas Levy O_o ?
      Les autres, il faut les découvrir!

      Supprimer
  4. Chrystine Brouillet, ça fait un bout de temps que j'ai envie de me laisser tenter par un de ses écrits, mais je ne me suis jamais lancée parce que je n'arrivais pas à me décider pour l'un d'eux...
    Je note double disparition :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne conseillerais pas Double disparition comme premier livre puisqu'il y a beaucoup d'évolution dans les personnages de la saga Maud Graham! Mais, je te conseille quand même de lire C. Brouillet =)

      Supprimer
  5. Philip Pullman absolument ! J'y avais pas pensé mais c'est une super idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il ne m'était pas venue naturellement à l'esprit, mais en regardant ma bibliothèque!

      Supprimer
  6. Ah moi aussi j'aime bien Bottero, j'aurais pu le noter ! Tania Boulet est une de tes compatriotes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'appelle tous les Québécois/Québécoises, mes compatriotes :)

      Supprimer
  7. Eh bien, à part Levy et Musso (leurs derniers romans ne sont pas encore sortie au Qc...), je dirais Dominique Demers, bien entendu. Mais aussi JK Rowling, Mathias Malzieu. Certes, il y a en d'autres, mais je n'ai pas encore lu tous leurs livres, alors je ne remarque pas spécialement leurs nouvelles sorties, même s'ils vont partis de mes auteurs préférés. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nos wishs n'arrêtent pas d'enfler! Laissez-nous souffler un peu chers auteurs, mais ne nous faites pas trop languir ;)

      Supprimer
  8. Si si je connais Levy lol !!! J'en ai lu deux d'ailleurs et j'en ai un autre dans ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais penser que j'ai oublié Pullman !
    Et je suis comme toi Laura, je n'ai pas lu tous les livres de mes auteurs favoris donc je fais moins attention à leurs sorties !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien, ravie de te le faire penser!
      On est au moins 3 alors :)

      Supprimer
  10. Il n'y a pas assez d'auteurs dont j'ai lu tous les livres pour attendre avec impatience un nouveau titre.
    Pour le moment, il y a que Senécal dont j'attends les 2 prochains livre. J'attends en fait que la trilogie soit sortie avant de me lancer dans la lecture du tome 1, justement parce que je n'aime pas attendre après des auteurs!
    Sinon, c,est quoi tout ce monde qui ne connait pas Brouillet et Demers? Ça manque à leur culture!! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oops, coupable, toujours pas lu Sénéchal :S Même si j'ai acheté 2x Sur le seuil aux ventes organisées par ma biblio...
      Pour Demers, je peux comprendre, car je ne crois pas qu'elle ait fait tant de pub en Europe, mais pour Brouillet, elle a commencé à Paris, alors, bien d'accord avec toi!

      Supprimer
  11. Je vois que comme moi la fin des Âmes croisées t'a laissé sur ta fin :) Je n'avais pas pensé à Philip Pullman mais c'est vrai que j'ai adoré à la croisée des mondes!
    Maia

    RépondreSupprimer
  12. Comme toi, j'aurais adoré connaitre la suite Des âmes croisées. Je crois que c'est mon livre préféré de Bottero...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul que j'ai lu, alors ne pas avoir la suite... snif, snif!

      Supprimer

Une petite trace de votre passage me fera chaud au coeur :)

Note de décembre 2018: comme on m'a signalé des problèmes, si vous n'avez pas de confirmation de type " votre commentaire a été publié ", n'hésitez pas à me contacter via mes différents profils, j'aime les échanges. Et je n'ai malheureusement pas eu de réponse pour régler le problème sur le forum.

Membres, bienvenue!